Lettre de gauche Lettre de droite

Aujourd’hui, trouver les bonnes données et les exploiter est nécessaire à la réussite de votre business en ligne. Si vous gérez un site web, la capacité à collecter, analyser et interpréter les données est essentielle pour prendre des décisions pertinentes et optimiser vos investissements en ligne.

C’est là que l’Agence Innlog intervient en tant qu’experte en analyse web et analyse de données de tracking !

SEO technique

Quels sont les objectifs de la web analyse ?

Le référencement naturel d’un site internet peut avoir plusieurs objectifs :

  • Compréhension du comportement : Le tracking permet de collecter des données sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site web. Cela inclut les pages visitées, le temps passé, les actions effectuées, etc.. L’analyse vous permet de mieux comprendre le comportement de vos utilisateurs et leurs besoins,
  • Optimisation de l’expérience utilisateur : Il faut comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre plateforme pour apporter des améliorations et rendre l’expérience plus fluide et agréable pour l’internaute. Objectif ? Réduire le taux de rebond, augmenter la fidélisation des utilisateurs et augmenter les conversions,
  • Prise de décisions : Que ce soit pour déterminer l’efficacité d’une campagne, pour votre stratégie de contenu, ou pour décider de l’allocation de ressources, les données offrent des informations pour orienter vos choix,
  • Optimisation du ROI : Vous pouvez allouer vos ressources de manière plus efficace en investissant dans les canaux les plus rentables,
  • Conformité et sécurité : Les données de tracking doivent être gérées avec soin pour respecter la RGPD.

Le tracking de données, comment ça marche ?

agence data

Le tracking de données ou web analyse est le processus de collecte et d’interprétation des données d’un site web donné.

Voici 4 étapes pour permettre de segmenter ce sujet complexe

Publicité sur internet

1 – Collecte de données

Pour commencer, nous devons collecter des données sur le site web que vous souhaitez analyser.

Cela peut être fait à l’aide d’outils de collecte tels que Tableau, Power BI qui sont les plus connus, ou d’autres solutions similaires. Ces outils permettent d’emmagasiner le maximum de datas.

Une fois la donnée brute dans nos mains, il est temps de la transformer.

Processus logistiques

2 – Transformation et analyse

“Transformer la donnée” signifie que nous allons récupérer les informations que nous souhaitons parmi les centaines voire les milliers de lignes de data que nous avions extraites dans l’étape précédente.

Des outils connus comme Google Big Query, Snowflake ou Panoply permettent de traiter des données brutes en masse afin d’avoir des tableurs et graphiques intéressants.

SEO technique

3 – Datavisualisation

Nous arrivons ici sur l’étape de mise en forme. Elle sera primordiale pour faire la liaison entre le travail de l’expert et la restitution du rapport au client.

L’outil le plus fréquemment utilisé est Looker Studio (ou autrefois Google Data Studio)

L’objectif est d’allier l’esthétique à la donnée.

Prise de décision

4 – Prise de décision

Tout le travail de web analyse prend sens ici : il faut maintenant prendre des décisions éclairées pour votre business en ligne !

Cela peut inclure l’amélioration de la convivialité, l’optimisation du contenu, l’ajustement des stratégies de marketing en ligne, un changement de campagne publicitaire etc.

L’Agence Innlog saura vous aider à mettre en place ces choix importants.

Pourquoi travailler avec l’Agence Innlog ?

Que vous soyez une petite entreprise en pleine croissance ou une grande entreprise établie, l’Agence Innlog saura vous aider à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre site web.

Notre avantage : une expertise complète et transversale. Depuis plusieurs années nous proposons nos services en SEO, SEA, Content marketing, Social ads, etc.,. La stratégie webmarketing n’a donc plus aucun secret pour nous.

Nos experts vous proposent un document de datavisualisation clair et complet disponible mensuellement ou même quotidiennement !

Nous rejoindre

Rencontrez nos experts en web analyse près de Nantes

Vous cherchez un partenaire pour explorer le tracking de données ? Contactez nos experts dès maintenant. L’Agence Innlog se situe au sud de Nantes à Saint Sébastien sur Loire.

N’hésitez pas à nous rendre visite dans nos locaux si vous êtes de passage à Nantes, nous parlerons de votre business en ligne et de l’approche en tracking de données que nous proposons.

Une expérience du tracking solide

Depuis plusieurs années, l’Agence Innlog est expert en analyse web et plus globalement dans tous les métiers de stratégie marketing digital. Cette expérience forte s’est construite autour d’une équipe soudée et proactive et autour de partenaires diverses et variés. Immobilier, vacances balnéaires, vente de vêtements, hôtels : autant de business en ligne qui ont consolidé notre force sur le marché.

Cela signifie aussi que le tracking de données et la datavisualisation sont cruciaux pour tous les gérants d’entreprise de tous secteurs. Ne passez pas à côté de données importantes et donc d’opportunités, contactez nous !

Ensemble, faisons grandir votre entreprise avec des solutions fiables et innovantes. Échangeons sur votre projet

Contactez-nous