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Augmenter son chiffre d’affaires via la vente en ligne

La vente en ligne est donc un levier indispensable pour votre entreprise afin d’en augmenter le chiffre d’affaires. Mais comment réussir à atteindre vos objectifs dans un environnement de plus en plus concurrentiel ? 

Web to store

Une offre et un site web adapté au e-commerce

La vente en ligne se porte à merveille depuis des années et connaît une croissance sans fin. En 2022, selon la FEVAD, le chiffre d’affaires globale des 207 000 sites e-commerce approche les 150 milliards d’euros en France (en hausse de 13,8% par rapport à 2021). 

Avant toute chose, il est primordial de réfléchir à votre offre. Vos produits peuvent-ils facilement être vendus sur internet ? Vos concurrents directs, ou indirects, sont-ils déjà présents en ligne ? Quels seraient vos avantages par rapport à eux ? 

Vous possédez peut-être déjà un site de vente en ligne, mais celui-ci répond-il à l’ensemble de vos besoins ? Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients. 

En quelques mots, votre site web doit être convivial pour la navigation, attrayant mais également rapide à charger et compatible avec les mobiles. Ce n’est là que quelques exemples de critères à respecter pour espérer réussir dans la vente en ligne.

En tant qu’agence web, nous avons l’habitude de travailler sur ce genre de sujets et nos Business Developer peuvent vous aider à répondre à ces questions et à vous orienter sur la bonne plateforme à adopter.

Le marketing digital pour booster votre chiffre d’affaires

Si votre environnement est concurrentiel, il sera malheureusement difficile pour les internautes de trouver votre site et de commander dessus. Ce sont pourtant ces précieuses commandes qui vous permettront d’augmenter votre chiffre d’affaires

Mieux, une vraie stratégie webmarketing peut vous permettre d’augmenter votre panier moyen, d’utiliser à bon escient votre saisonnalité ou encore étendre votre zone de chalandise dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires tout en augmentant vos marges brutes. 

Si vous souhaitez mettre en avant votre site web pour générer des ventes en ligne, il est souvent nécessaire de mettre en place une stratégie digitale qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Là aussi, nos experts en marketing digital peuvent vous aider. 

stratégie webmarketing

Le référencement naturel, moteur de trafic

Référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO permet d’améliorer la position de votre site web dans les résultats de recherche. Le but est ainsi d’attirer du trafic qualifié (des visiteurs cherchant vos produits) sur votre site web. 

C’est souvent un des premiers leviers à mettre en place pour augmenter votre chiffre d’affaires sur votre site de vente en ligne. 

Le paid média, la publicité qualifiée

Paid media

Pour booster encore plus rapidement votre chiffre d’affaires, il est possible de faire de la publicité en ligne. Qu’elle soit orientée vers les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, son but est également d’attirer des visiteurs intéressés par vos produits pour qu’ils effectuent un achat sur votre site. Ce levier permettra sans aucun doute d’augmenter votre chiffre d’affaires en quelques mois, mais il est néanmoins nécessaire de mesurer les investissements pour vous permettre de conserver une bonne rentabilité

Le marketing de contenu, faire vivre son site

Marketing de contenu

Le marketing de contenu permet de donner vie à votre site marchand voire de créer une communauté autour de votre marque. 

Qu’il s’agisse d’articles de blog ou bien d’animation de réseaux sociaux, la rédaction de contenus peut être indispensable selon les produits vendus sur votre site marchand et contribueront eux aussi à l’augmentation de votre chiffre d’affaires. 

En conclusion, la création d’un site marchand et d’une stratégie de marketing digitale semblent être des leviers indispensables pour beaucoup d’activité de vente. C’est cependant un domaine qu’il est nécessaire de maîtriser parfaitement pour parvenir à vos objectifs. 

Innlog, spécialiste de la création de site web et du marketing digital, se fera un plaisir de vous accompagner pour vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires grâce à la vente en ligne. 

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