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Optimiser l’expérience utilisateur de votre site

Une bonne expérience utilisateur sur votre site répond aux besoins des utilisateurs en leur fournissant une expérience fluide, intuitive et agréable. Tel est votre besoin. Nous pouvons vous aider à atteindre cet objectif rapidement et facilement, pour ainsi laisser une impression positive de votre produit ou service.

optimiser l'UX

L’expérience utilisateur, qu’est-ce que c’est ?

L’expérience utilisateur, autrement appelée UX (User Experience), est la perception et l’impression qu’un utilisateur a lorsqu’il interagit avec un produit ou un service. Elle est déterminée par la qualité de l’interface utilisateur, de la facilité d’utilisation et de la satisfaction générale de l’utilisateur.

Pour quels avantages ?

Augmenter vos ventes et vos conversions

Augmenter vos ventes et vos conversions

Soutien

Diminuer le coût du service client

Améliorer la fidélité de vos clients

Améliorer la fidélité de vos clients

Améliorer la réputation de votre entreprise

Améliorer la réputation de votre entreprise

Votre site web sera à la fois efficace et performant !

Comment améliorer son parcours utilisateur ? 

Si vous souhaitez améliorer votre parcours utilisateur, il existe de nombreux leviers que vous pouvez activer et pour lesquels nous pouvons vous accompagner :

Comprendre vos clients

parcours utilisateur

Qu’attendent-ils de votre entreprise ? Quels sont leurs besoins et leurs désirs ? Une fois que vous comprenez vos clients, vous pouvez commencer à concevoir une expérience qui réponde à leurs besoins.

Avoir une approche UX

Tunnel de conversion

Une fois les besoins et désirs de vos clients identifiés, comment concevoir et mettre en place un parcours utilisateur fluide ? Comment maximiser le taux de conversion (UI/UX) grâce à une interface utilisateur réfléchie ? On vous guide !

Tester votre conception

Test UX

Votre conception réalisée, il est important de la tester avec des utilisateurs réels. Est-elle bien adaptée ? Doit-elle être réajustée ? Nous vous accompagnons afin d’obtenir ces précieux commentaires.

Suivre ses résultats et itérer

Soyez prêt à itérer ! L’amélioration du parcours utilisateur est un processus continu. En fonction des commentaires et des données que nous collectons, nous itérons ensemble sur votre conception.

Connaître le ressenti du visiteur lors de la consultation de votre site ou applicatif permet d’évaluer la qualité de l’interaction avec ce dispositif. L’expérience utilisateur permet de renforcer l’attractivité et la performance de votre solution et optimiser l’expérience globale, qui entraînera consécutivement une amélioration de votre CRO

Aurélien Biard

UX Designer

Les données chiffrées montrent l’importance de l’expérience utilisateur !

Chez l’Agence Innlog, nous identifions d’abord les domaines d’amélioration de l’expérience utilisateur :

  • votre taux de rebond : un taux de rebond élevé peut indiquer que vos visiteurs ont du mal à trouver ce qu’ils recherchent ou que le site web n’est pas facile à utiliser.
  • le temps passé sur votre site ou le nombre de pages vues : un temps de visite élevé peut indiquer que les visiteurs apprécient votre contenu et qu’ils trouvent ce qu’ils recherchent.
  • le taux de conversion : un taux de conversion élevé peut indiquer que vos visiteurs sont satisfaits de l’expérience utilisateur et qu’ils sont prêts à effectuer des actions sur votre site web.
  • les commentaires de vos utilisateurs : collectés via des sondages, des formulaires de contact,… Ils sont une source précieuse d’informations sur l’expérience utilisateur.

Nous identifions ensuite ensemble les modifications à apporter à votre site web pour améliorer la satisfaction des utilisateurs et augmenter les conversions !

Audit UX

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