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Un site vitrine porte très bien son nom : il est une vraie vitrine pour votre entreprise. En 2023, la présence en ligne est devenue incontournable pour le business, et pas uniquement pour la vente en ligne. PME, TPE, société de services ou même internationale, nous vous accompagnons dans la création de votre site internet vitrine

Pourquoi créer un site vitrine ? 

Point de départ de votre stratégie de marketing, le site internet est un formidable outil de communication mais aussi commercial

creation Site internet

Développer votre notoriété 

Un site internet bien conçu est comme une plaquette de présentation, un catalogue ou un magazine : il présente votre activité, votre offre. Il doit permettre à son visiteur de découvrir votre marque. Les informations qu’il propose doivent susciter l’intérêt, la curiosité et la confiance de l’utilisateur. 

Gagner la confiance du prospect 

Posez-vous les bonnes questions

  • Qu’est-ce-qui peut convaincre un prospect de faire appel à mon entreprise plutôt qu’une autre ? 
  • Le site donne-t-il envie de faire appel à nous ? 
  • Le site répond-il aux questions fréquentes de nos clients ? 

Sur votre site, les visiteurs doivent pouvoir être rassurés sur votre légitimité dans votre secteur d’activité ! Eléments différenciants, témoignages, réalisations, avis clients… Mettez en avant vos qualités et votre savoir-faire. 

Générer des leads qualifiés 

Même si votre site n’a pas vocation à vendre en ligne et donc générer du chiffre d’affaires directement, il doit vous apporter des prospects ! Un site vitrine est un outil commercial : prise de contact, génération de devis, abonnement à une newsletter, téléchargement d’un e-book… Votre site doit convertir ses visiteurs en leads pour votre business. 

générer des leads qualifiés

Vous êtes à la genèse de votre projet ? Vous ne parvenez pas à identifier clairement vos besoins ? Nos années d’expérience peuvent vous aider.

Quel est le meilleur CMS pour un site vitrine ? 

Chez l’Agence Innlog, nous ne pensons pas qu’il y est de bon ou de mauvais CMS. Si nous devions résumer notre expérience avec vous aujourd’hui, nous dirions que ce sont d’abord des besoins et des solutions. À chaque besoin sa solution. Nous préconisons toujours le support technique le plus adapté à votre projet et votre budget

Découvrez nos expertises sur les différentes plateformes existantes

Wix
Création de site vitrine Wix
Site vitrine sur mesure
Développement de site vitrine sur-mesure

Quelles informations mettre sur un site vitrine ? 

Pour remplir les objectifs précédemment cités, votre site web doit contenir certains types d’informations indispensables : 

  • Présentation de l’entreprise, la marque, son histoire, ses valeurs et ses collaborateurs… : l’utilisateur doit pouvoir humaniser cette interface digitale en projetant sa relation en tant que futur client. 
  • Catalogue des offres : une mise en avant exhaustive de vos différentes expertises permet de vous positionner légitimement face à vos concurrents en détaillant votre savoir-faire. En précisant vos tarifs, vous affinez vos potentiels leads qui ont, ou non, le budget pour faire appel à vos services. 
  • Exemples de réalisations : Quel que soit votre domaine d’activité, rien n’est plus parlant pour un prospect hésitant que de voir une preuve de votre professionnalisme. À travers des cas clients, votre visiteur peut se projeter et s’identifier en y retrouvant son besoin. 
  • Les avis clients : un élément crucial pour tout business, en 2023, 95 % des Français consultent les avis avant de se décider, ils regardent en moyenne entre 2 et 10 avis différents. Directement affichés sur votre fiche Google My Business, mais aussi sur votre site, ils rassurent et font la différence. 
  • Les éléments de contact : magasin physique, adresse, horaires, téléphone, mail de contact, formulaire personnalisé… Tout comme dans un magasin physique, l’internaute doit pouvoir communiquer facilement avec vous. 
  • Vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, TikTok… Les réseaux d’une entreprise sont indispensables et répondent à l’ensemble des besoins que l’on vient de citer : humaniser votre entreprise avec des contenus spontanés, facilité de contacts, mise en avant de réalisations et de témoignages positifs… Vous pouvez directement intégrer un flux sur votre site si cela s’y prête ! 

Comment créer un site vitrine ? 

Avec les nombreuses solutions gratuites pour créer un site, il est facile de s’y perdre ! À l’Agence Innlog, nous avons plus de 10 ans d’expérience sur les principales solutions Open Source du marché. Nous appliquons une méthodologie de conception de site vitrine rigoureuse, garantissant un résultat professionnel et efficace

Créer un site web est plus complexe qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas d’obtenir un résultat esthétique satisfaisant, pour que votre magnifique site vous soit utile, il doit être vu ! Et pour être vu, il doit répondre aux critères des algorithmes des moteurs de recherche comme Google pour bien se positionner et ainsi être trouvé facilement. 

Vos besoins web
UX design

Chez l’Agence Innlog, nous avons les expertises pour vous concevoir un site internet vitrine à la fois : 

  • Beau : nos UX designers vous proposent des designs innovants et performants 
  • Rapide : Une forte expertise en développement spécifique pour un code source clair et léger pour un site rapide
  • Optimisé : le webmarketing est notre ADN à l’Agence, les enjeux SEO sont intégrés au cœur du processus de création de site internet : de la stratégie à l’indexation post mise en ligne en passant par l’arborescence et l’optimisation des contenus.

Les étapes pour créer un site vitrine

Depuis plus de 10 ans, nous avons expérimenté, remis en question, amélioré, et éprouvé nos méthodes pour toujours proposer la meilleure solution à nos clients. Chaque projet est un nouveau défi que nous avons à cœur de relever et l’ensemble des experts de l’Agence se mobilise pour fournir un site web personnalisé

Définition des besoins

Activité en ligne

Un premier échange indispensable : un workshop ensemble pour cerner votre activité, vos besoins, vos objectifs et vos envies. Que ce soit un nombre de leads précis ou une idée vague d’un rendu graphique, nous creusons ensemble pour ne rien laisser au hasard. Lors de cette étape, vous pouvez nous fournir un cahier des charges, une charte graphique… Tous les éléments utiles sont pris en compte !

Choix des solutions techniques

Audit UX

Lorsque les objectifs sont établis, nos experts sont en mesure de proposer une solution technique adaptée appuyée par un cahier des charges technique et fonctionnel. Choix du CMS, liste des modules… Chaque élément pèse dans la balance et doit entrer dans votre budget.

Définition de la stratégie de visibilité

Test utilisateur

Lorsque l’enjeu business est fort, nous préconisons d’établir une stratégie de marketing digital dès les prémisses de la conception du site web. Cette étape permettra de construire un site en accord avec vos objectifs webmarketing. Le site sera une base solide et performante pour un travail SEO, des campagnes Paid Media ou une stratégie Social Media une fois en ligne. 

Développement du site

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Selon l’ampleur du projet, la phase de développement du site peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois. Nous travaillons main dans la main pour respecter un rétro-planning tout en privilégiant la qualité de production.

Vous n’êtes pas laissés de côté durant cette période de création technique ! Wireframe, maquettes, choix esthétiques et pratiques… Vous êtes inclus dans le process et des allers-retours réguliers sont faits pour toujours s’assurer d’aller dans la bonne direction ensemble. 

Mise en ligne

Esprit d'équipe

Lorsque le site est finalisé et fin prêt en pré-production, une date de mise en ligne est définie ensemble. Réservation du nom de domaine, hébergement, déploiement technique, propagation des DNS, indexation… Tous nos experts sont sur le front pour donner vie à votre site

Suivi après la mise en ligne

SEO 404

Une fois le site mis en ligne, vous n’êtes pas abandonné, que vous ayez un accompagnement webmarketing ou non, nous nous assurons du bon fonctionnement et de l’indexation du site. Notre service technique et maintenance est là pour vous aider à prendre en main votre nouvel outil

Ensemble, faisons grandir votre entreprise avec des solutions fiables et innovantes. Échangeons sur votre projet

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