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Vous souhaitez créer votre site e-commerce et à force de recherche sur internet, vous ne comprenez pas toutes les offres et tous les prix pratiqués entre les services à la demande, les freelances ou les agences e-commerce ?

Combien coûte un site e-commerce ? 

Ci-dessous, tour d’horizon sur les tarifs pratiqués dans la création de site e-commerce.

A partir de 29 $ / mois vous pouvez créer votre boutique en ligne avec quelques modules de base comme les codes de réduction, les paniers abandonnés, les cartes cadeaux… Shopify n’est pas disponible en téléchargement contrairement à Woocommerce ou Prestashop. Si cette solution est accessible et simple d’installation, notre agence Shopify Partners peut vous accompagner et vous conseiller. Site officiel Shopify.

Il s’agit du plugin e-commerce du CMS WordPress. Vous pouvez soit prendre un hébergement avec WordPress pré-installé pour une centaine d’euros par an et installer plugin Woocommerce vous même. Ou bien vous rendre sur le site de Woocommerce et créer un compte WordPress.com pour y installer l’extension Woocommerce. Site officiel Woocommerce.

Prestashop

Il s’agit d’une solution dédiée au e-commerce qui au choix est téléchargeable comme WordPress, soit qui peut être pré-installée et hébergée chez des acteurs comme 1&1 ou OVH. PrestaShop est une solution e-commerce française. Site officiel PrestaShop.

Site e-commerce gratuit à quelques centaines d’euros

Pour qui : pour tester une activité e-commerce sans prendre de risque.
Par qui : vous même.
Délai : entre 1 semaine et 1 mois.

Il est tout a fait possible de créer vous même un site e-commerce gratuitement ou pour quelques centaines d’euros. C’est parfait pour tester un nouveau business sans prendre trop de risque. Par exemple si vous lancez votre marque avec des produits de votre création ou si vous voulez être revendeur de produits et que vous n’avez de trésorerie pour investir dans un gros site e-commerce.

Site e-commerce entre 5 000 et 10 000 €

Pour qui : pour un complément de chiffre d’affaires sur internet en plus de votre activité.
Par qui : un freelance ou une agence web.
Délai : entre 1 et 2 mois.

Si vous souhaitez investir quelques milliers d’euros dans un site e-commerce, c’est que vous êtes quasi-certain du retour sur investissement et que votre activité dépendra en partie de la vente en ligne. Par rapport à une solution gratuite, investir 5 000 € à 10 000 € dans un site e-commerce est nécessaire si vous voulez du conseil et de la personnalisation.

Vous trouverez pour ce prix des freelances ou des agences qui proposeront la création d’un site e-commerce en Woocommerce ou en PrestaShop. Pour ce prix, il est très souvent utilisé un thème payant ensuite personnalisé selon vos souhaits par le Prestataire, quelques modules comme le transport, un mode de paiement comme PayPal, PayPlug ou celui de votre banque, l’intégration de contenus et une formation. Vous devrez également compter le prix de l’hébergement.

Site e-commerce entre 15 000 € et 50 000 € (et plus)

Pour qui : à partir de 10 000 € HT / mois à plusieurs centaines de milliers d’euros / mois de chiffre d’affaires sur internet.
Par qui : agence e-commerce spécialisée.
Délai : entre 2 mois et 6 mois.

Vous avez déjà un site e-commerce et vous voulez monter en puissance. Vous avez besoin de migrer des données (catalogue, commandes, comptes clients). Vous n’avez pas de site internet mais vous avez un business solide à y développer et vous êtes certain de pouvoir générer au moins plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois sur internet. Que vous soyez un revendeur ou une marque vous aurez besoin d’un site e-commerce sur-mesure et, souvent, de développements spécifiques liés à votre secteur d’activité. Expérience client personnalisée, gestion de la fidélité, connexion à votre outil de gestion, omnicanal sont des sujets importants pour vous.

PrestaShop et Magento peuvent parfaitement apporter des solutions à ces problématiques. Pour la réussite du projet, les conseils d’une agence spécialisée e-commerce sont indispensables pour avoir un regard d’ensemble, la faisabilité, la coordination, le budget et la roadmap.

Agence web

Budget webmarketing : clé du ROI e-commerce

Aucun projet de création de site internet n’est rentable sans investissement webmarketing. Que vous voyez une marque ou un revendeur, il y a des concurrents qui existent déjà. En plus d’un budget de création de site e-commerce il est impératif de prévoir une enveloppe annuelle de budget webmarketing pour activer des leviers comme le référencement naturel, le Google Ads, le Facebook Ads, le marketing d’influence, les places de marché, l’affiliation… Sans ces leviers votre site mette des mois voir des années à générer un chiffre d’affaires suffisant permettant d’amortir l’investissement dans la création du site internet.

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