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Facebook

Votre entreprise est présente sur Facebook, mais vous ne savez pas comment animer votre page et attirer de nouveaux fans ? Ces conseils sont faits pour vous.

Pour que la présence de votre entreprise sur Facebook soit optimale, il est nécessaire de la mettre en forme jusque dans le moindre détail et de connaître les quelques principes de base de la plateforme. Voici donc 20 conseils pour votre améliorer votre page Facebook d’entreprise et votre stratégie social média.

1- Complétez votre profil

Avant d’aller plus loin dans l’utilisation de votre page Facebook, remplissez tous les onglets avec soin :

  • choisissez votre modèle de page : standard, services, entreprises, organisation à but non lucratif, personnalité publique, personnalité politique…
  • décrivez votre entreprise,
  • publier votre e-mail,
  • rendez public votre numéro de téléphone,
  • indiquez les horaires d’ouverture et votre adresse,
  • mentionnez le lien vers votre site Internet,
  • mettez le lien vers votre compte Instagram,
  • choisissez avec soin les catégories sur lesquelles vous voulez vous positionner,
  • travaillez vos mots-clés,
  • remplissez très bien la section « à propos » et décrivez au mieux l’activité de votre entreprise,
  • paramétrez le call-to-action « contact » en fonction de vos objectifs : appeler, prendre rendez-vous, s’abonner, réserver, acheter, etc.
  • autorisez et gérez les avis,
  • paramétrez Messenger pour échanger avec votre communauté,
  • faites la promotion de vos produits en créant une boutique.

2- Choisissez une image de couverture

Photo de couverture Facebook France Tourisme

C’est l’un des éléments les plus marquants et les plus regardés de votre page Facebook : l’image de couverture doit donner une bonne première impression. Les images colorées et celles avec des visages attirent le plus l’attention.

3-Utilisez une image de profil appropriée

Aussi importante que votre image de couverture, la photo de profil apparaît dans le fil d’actualité de vos fans. Elle doit être facilement reconnaissable.

4- Tout tourne autour de la conversation

Répondez aux questions que vous posent vos fans. Discutez avec eux par commentaires, cela augmente leur engagement.
N’hésitez pas à interagir avec d’autres pages ou groupes. Soyez positif dans vos interventions et ne dénigrez pas vos concurrents.

5- Engagez votre audience

Le nombre de likes / j’aime n’est pas important. Le nombre d’interactions sur votre page est la statistique qui importe le plus. Maintenez le dialogue avec vos fans, posez-leur des questions. Publiez du contenu de qualité qui ne vous fera pas qu’obtenir des likes, mais également des partages et de commentaires.

6- Soyez visuel

Vos fans aiment les images ! Selon des études, les publications avec des images sont les plus likées et partagées.

7- Publiez du contenu varié

Diversifiez votre contenu : questions, articles, vidéos… Surprenez votre audience par vos contenus !

Facebook veut que les internautes restent le plus longtemps possible sur le réseau. Pour capter l’attention et améliorer le temps passé sur votre page, rien ne vaut une vidéo !
Adaptez la durée de vos réalisations aux messages que vous voulez faire passer. Mieux vaut 5 vidéos de 2 minutes qu’1 vidéo de 10 minutes.
Les jeux concours, quiz, sondages sont également de bons outils pour engager votre communauté.

8- Soyez précis

Créez des publications concises, spécifiques et claires.

9- Ne publiez pas trop dans la même journée

Ne spammez pas vos fans avec trop de publications. Créez des posts qui attireront leur attention. Le nombre de publications par jour va dépendre de la taille de votre communauté. Si elle est peu importante (quelques centaines de fans) publiez une fois par jour maximum.

10- Soyez intéressant

Faites rire vos fans ou montrez-leur quelque chose de cool, de vraiment intéressant.

11- Soyez honnête

La vie sur les réseaux sociaux, c’est comme la vraie vie. Les fans apprécieront que vous soyez honnêtes, mais détesteront que vous leur mentiez. Ne leur donnez pas de raison de vous détester, surtout que les commentaires négatifs sont plus faciles à obtenir que les positifs.

12- Soyez tenace

Vos fans aiment votre page parce qu’ils veulent savoir ce qu’il se passe dans votre entreprise. Donnez-leur les informations dont ils ont besoin.

13- Ne modérez pas trop

Effacez les spams, mais ne touchez pas aux commentaires négatifs, vous en aurez d’autant plus. Cherchez à savoir la raison de ce mauvais commentaire et corrigez vos erreurs. Excusez-vous si c’est nécessaire ! Cela rendra votre présence plus humaine.

14- Tenez-vous au courant des évolutions de Facebook

Facebook est en perpétuelle évolution. Essayez de vous adapter à ces changements.

15- N’automatisez pas votre présence

Ne faites pas l’erreur d’alimenter votre page Facebook par des flux RSS ou avec vos tweets. Vos fans veulent être en contact avec votre entreprise sur Facebook. S’ils veulent lire vos news sur Twitter ou Linkedin, ils vous suivront sur votre compte sur d’autres réseaux sociaux.

16- Ne faites pas de fautes

Certaines personnes détestent les fautes d’orthographe et de grammaire. Des publications avec des fautes font mauvaise impression.

17- Apprenez à comprendre les statistiques de Facebook

Les statistiques Facebook sont des outils utiles. Tirez des conclusions de vos données. Apprenez quelle est la meilleure heure pour publier, quels contenus engagent le plus, comment fonctionne l’algorithme

Pour tirer un maximum d’informations de votre page, utilisez Facebook Business Suite. L’outil fournit de précieuses statistiques pour optimiser vos publications, leurs portées, et par conséquent l’engagement.

18- Valorisez chaque like

Chaque like est important. Les fans qui réagissent à vos contenus sont ceux qui comptent le plus. Ils augmenteront votre Edge Rank et vos publications atteindront plus de personnes. Essayez d’attirer des utilisateurs pertinents pour votre entreprise.

19- Utilisez les publicités Facebook

Ciblez les bons utilisateurs et testez différentes publicités. Analysez les résultats pour réduire vos coûts et accroître leur efficacité.

Utilisez le gestionnaire de publicité Facebook pour gérer vos campagnes.

20-Faites la promotion de vos publications

Chaque publication a une certaine durée de vie. Une fois que ce délai est passé, cette publication n’est plus visible dans les timelines de vos fans. Promouvoir vos publications est un bon moyen d’atteindre un plus grand nombre de personnes.

Alors, prêts à vous lancer ?

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